Artiste peintre abstrait à Toulouse réalise: peinture abstraite en acrylique, aquarelle,tableau énergétique, tableau vibratoire.


Artiste peintre abstrait à Toulouse

 

 Jean-Michel Mailheau.  Artiste peintre à Toulouse (31) né en 1961 dans les Pyrénées.

 

Son nom d'artiste peintre est  Jim M.

 

Il est ce qu'e l'on nomme un artiste peintre autodidacte ce qui veut dire qu'il n'a pas reçu un enseignement académique. Certains dirons "peintre amateur " ou "peintre du dimanche " Il pense alors à ces artistes peintres autodidactes comme le Douanier Rousseau ou à Sérafine de Senlis, Thomas Moran et bien d'autres et à son humble niveau il le prends pour un compliment !

 

L'art de l'aquarelle et de l'acrylique lui sont venus tardivement et à vrai dire depuis le covid et la retraite en 2021. Pour la réalisation de ses tableaux, il s'inspire de la nature, des objets environnants, des ressentis...

 

Il peint le plus souvent des peintures abstraites ou semi-abstraites ou pas suivant l'inspiration du moment. Il aime bien les peintures abstraites, car pour lui c'est un moment d'évasion tant du côté du pinceau ou du côté de l'œil.

 

Dans les peintures abstraites ou semi abstraites qu'il réalise, le but n'est pas pour lui de copier la réalité des choses qui l'entourent ni d'en créer une nouvelle, mais de les détourner et d'en ressentir des émotions.